Décisions collectives
Mercredi 30 mars, nous avons organisé une réunion exceptionnelle des résidents et du CVS, donc Thierry, Sandy, Christopher, Gilles, Malik, Abdel, Asma représentant Batguarel, Ousman, Malamine, Cherifa, Valérie, Mourad, Romca, Leo …Benjamin au loin étaient présents :
Pour trouver des solutions concernant le bruit que génère le billard après 22h, certains résidents ne pouvant plus dormir.
Nous avons décidé :
les boulles de billard seront données aux résidents après versement d’une caution jusqu’à 22h, tout le monde devra arrêter le jeu pour 22h30 et rendre le matériel aux agents d’accueil. Les visiteurs ne peuvent pas emprunter le matériel de jeu.
Un planning sera mis en place, si tout le monde n’arrive pas à jouer au billard, les filles veulent jouer !
Les autres sujets abordés
L’accueil et la présence des visiteurs : Nous nous sommes aussi expliqués sur la place des visiteurs, il semble clair que l’espace collectif est aménagé pour favoriser le confort des résidents, il est considéré comme leur espace, il est privé, les visiteurs ne peuvent pas l’utiliser comme un lieu public.
De plus, les résidents doivent s’occuper d’eux, il est impossible de les laisser errer, seuls. Les résidents sont des personnes civilisées et lorsque ils reçoivent, les résidents restent avec leurs invités jusqu’à leur départ.
Les agents d’accueil font leur travail, ils répondent à des consignes très précises et ils font partie de l’équipe
Un blog existe, « entre nous », des informations diverses seront diffusées par cette outil.
Nous commençons le tournage de notre film sur le thème « Objet de plaisir et dépendances », nous avons actuellement deux propositions de scénarios, nous tournons le vendredi à partir de 16h. Léo, Alain et Valérie s’occupent du montage. Nous avons besoin d’écrivains, de photographes, d’acteurs et de musiciens
Carine est écrivain, elle propose un atelier les mardis soirs, les textes sont mis en ligne sur son blog
http://remue.net/spip.php?rubrique405
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire